Bolivie : La « route de la mort » à vélo

Nous retrouvons nos deux frères Taurin (Hey Bro) sur le « Camino del muerte » en Bolivie. Cette route donne le frissons à tous ceux qui l’empruntent ! En voiture, à vélo, ce chemin d’altitude nécessite une vigilance de tous les instants !

Kévin et Guillaume qui parcourent le monde à vélo pensaient avoir tout vu en matière de pistes cyclables, mais c’était sans compter sur la « route de la mort qui rejoint La Paz en Bolivie jusqu’à la forêt Amazonienne.

Une piste de presque 80 km qui comme son nom l’indique est à emprunter avec la plus grande vigilance.

Les deux frères reviennent sur cet épisode qui, finalement, reste un très bon souvenir malgré les frayeurs. Ils expliquent dans la vidéo comment les freins à patins ont souffert mais ont remplis pleinement leurs rôles.

Le plus dur à gérer fut finalement les 60 km de descente sur une piste remplie de cailloux qui mit à mal leurs articulations des poignets en passant par les coudes.

Retrouvez les aventures de Hey Bro sur le site www.hey-bro.com

L’article et les photos issues de leur site Internet : https://cyclotourisme-mag.com/2020/09/05/hey-bro-sur-la-route-de-la-mort/

 

Interview : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Hey Bro
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.