Vélomaison : Faire du vélo chez vous !

Nous voilà confiné à nouveau à la maison, nous privant de notre loisir préféré, le vélo. Nous vous livrons un programme, mis en place par la Fédération française de cyclotourisme, qui vous permettra de garder la forme tout en restant à la maison.

La Fédération française de cyclotourisme vous propose le programme Vélomaison pour continuer de pédaler, même dans la tête !

  • Des séances sur home trainer ou vélo d’appartement.
  • Des exercices de renforcement musculaire et d’étirement pour garder la forme avant de reprendre votre pratique dans quelques semaines, ou tout simplement pour lutter contre la sédentarité !
  • Des jeux sécurité à faire seul ou en famille avec les enfants.

© Isabelle Gautheron

Organisation de votre activité


Les séances de renforcement musculaire et de vélo sur home trainer ou vélo d’appartement s’adressent aux personnes, cyclotouristes ou non, qui souhaitent faire du vélo pour rester en forme, sans aucun objectif de performance sportive ou de compétition.

Nous vous conseillons de pratiquer entre 45 minutes et 1 h 30 d’activité physique par jour répartie sur une ou deux séances journalières, selon votre niveau de pratique et votre santé.

Tous les conseils et exercices pratiques sont à retrouver sur la page : https://ffvelo.fr/velomaison/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.