Randonnée autour du château de Castries

Cette randonnée à vélo, vous invite à la découverte de l’Hérault de l’intérieur des terres. D’une longueur de 40 km avec seulement 225 m de dénivelé, elle sera à la portée de tous les cyclos.

Au départ ou à l’arrivée de cette boucle au milieu de villages autrefois essentiellement viticoles, ne ratez pas le château de Castries. Construit à la fin du XVIe siècle, incendié par les protestants, restauré au XVIIe siècle c’est la plus belle réalisation de l’art classique en Languedoc. Un aqueduc long de 7 km serpente dans la garrigue pour alimenter les bassins des jardins à la française.

Tout au long de ce parcours, retrouvez au coeur des villages comme une atmosphère d’antan avec des ruelles tortueuses, des passages voûtés, des vieilles maisons blotties autour d’une église. L’été, vous roulerez le plus souvent à l’ombre des platanes qui vous offrirons leur ombre et le chant des cigales.

Retrouvez le circuit en détail et sa trace GPS sur veloenfrance.fr 

Contact

Comité départemental de cyclotourisme – 34 (Hérault)
1 impasse des Oliviers , 34480MAGALAS
06 74 52 74 70
http://herault.ffct.org/

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme/ veloenfrance – Photos : Eric Brendle et DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.