Voie verte en Chartreuse

La fin de l’année approche et en Chartreuse les cyclos vont pouvoir défaire le nœud du cadeau promis par le conseil départemental.

En effet, la nouvelle Voie verte en Chartreuse permettra de relier Saint-Joseph-de-Rivière, Saint-Laurent-du-Pont et Entre-Deux-Guiers.

Cette Voie verte a été étudiée dès l’avant-projet en collaboration avec les Commissions Tourisme et Sécurité du CoDep 38 de la Fédération française de cyclotourisme. Un accès à la Voie verte est toujours à l’étude par les deux parties, ce qui n’empêche pas son ouverture.

Débutés fin mai, les travaux ont permis l’ouverture d’une première tranche. Long de 12 kilomètres, cet aménagement contribuera à l’attractivité du territoire afin d’offrir un tourisme quatre saisons tout en favorisant la mobilité active et un maillon entre l’Isère et la Savoie.

En empruntant des chemins existants ou des digues, le projet limite ainsi son empreinte écologique d’autant plus que le revêtement est constitué de matériaux naturels. 

Plus d’infos sur le site du département : https://www.isere.fr/actualites/voie-verte-en-chartreuse 

Texte : www.isere.fr et Jean-Louis Savarin (Fédération française de cyclotourisme) –  Photo : Jean-Luc Armand/ FFVélo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.