La Dolce Via primée

La Dolce Via c’est 90 km de voie  aménagée et sécurisée, au cœur de l’Ardèche. Accessible depuis la ViaRhôna®, venez-vous balader sur cet itinéraire spécialement dédié à la randonnée.

La Dolce Via, véloroute 2020


Entre La Voulte-sur-Rhône et Saint-Agrève, la véloroute Dolce Via déploie son itinéraire sur 90 kilomètres.
Lors du salon du « Fiets en Wandelbeurs » qui s’est tenu à Utrecht, la Dolce Via a remporté le prix de la véloroute 2020.

Elle devance l’EuroVélo 3 de Belgique ou la Sydkustleden de Suède, cette récompense distingue à juste titre les efforts consentis par les aménageurs de cet itinéraire.

Un parcours aux multiples points d’intérêt


Au-delà d’un parcours qui emprunte une ancienne voie ferroviaire serpentant de la vallée du Rhône jusqu’au sommet des Boutières, les cyclotouristes ont la possibilité de faire de nombreuses haltes pédagogiques, patrimoniales et d’utiliser les hébergements qui y sont nombreux et variés.

Avec une fréquentation annuelle de 100 000 cyclos, ces chiffres confirment l’essor de la filière vélo et les retombées économiques qui vont avec.

Plus d’informations sur le site officiel : www.dolce-via.com

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Simon Bugnon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.