48 h de home-trainer au profit du Téléthon

Le club ASVCM Cyclo de Châtenay-Malabry lancera un grand défi de 48 heures de home-trainer à partir du vendredi 4 décembre jusqu’au dimanche 6 décembre à 18 h, pour récolter des fonds dans le cadre de la grande campagne lancée par la ville au profit du Téléthon 2020.

Le CREPS Île-deFrance accueille cet évènement exceptionnel. Venez encourager l’équipe de l’ASVCM ou pédaler sur un home-trainer visiteur (durée de pédalage à votre convenance) pour adultes et enfants. Vous pouvez également participer à distance sur votre home-trainer connecté depuis le rendez-vous Zwift.

Rencontre avec Charlie Modot, président de l’ASVCM Cyclo de Châtenay-Malabry

Pouvez-vous présenter le club cyclo de Châtenay-Malabry ?


Le club de cyclotourisme de Châtenay-Malabry existe depuis trente-trois ans et est affilié à la Fédération française de cyclotourisme depuis sa création.

Nous sommes aujourd’hui 27 licenciés et 40 sympathisants (épouses et enfants, cyclistes du club de Châtenay, membres de clubs amis : Triel-sur-Seine, Herblay, Marcoussis )
Un calendrier est établi en janvier avec de nombreuses grandes sorties cyclotouristes comme : Tour des Flandres, Ardéchoise sur deux jours, week-end Ascension en famille dans nos montagnes, semaines de vélo itinérant (traversée des Pyrénées 2020), etc.

Nous organisons une randonnée fin octobre pour la 30e fois : Les boucles de Châtenay-Malabry, qui ont soutenu « L’ Alliance Syndrome de Dravet »(maladie génétique rare) .


Comment est née l’idée du défi home-trainer pour le Téléthon ?


Fabrice Floirac, membres du club, a effectué 24 heures de home-trainer les 8 et 9 mai 2020, aux profits des Hôpitaux de Paris et de France . L’ensemble des membres du club l’on accompagnés via Internet (confinement oblige). Grâce à Fabrice l’idée des 48 heures pour le Téléthon est née.

Combien de personnes participerons à cet événement ?


Quinze cyclos de Châtenay se relaieront et des membres du staff du CREPS de Châtenay ainsi que des sportifs de hauts niveaux seront en parallèle sur des home-trainer pendant cet événement qui sera accueilli dans les locaux du CREPS .

Comment les autres cyclos peuvent vous rejoindre dans ce défi ?


Le nombre de participants sur place va dépendre des contraintes sanitaires. Par contre, sur le net via Zwift et Zoom le nombre n’est pas limité !

Toutes les informations utiles et pratiques sur le site du club : https://asvcmcyclo.blogspot.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.