Les cyclos ont du cœur, 24 heures en home-trainer pour la Fondation de France

Il existe bel et bien un esprit cyclo ! Le club Asvcm basé à Châtenay-Malabry va réaliser à partir du 8 mai « un exploit » dont le but sera de récolter des fonds pour la recherche.

Le vendredi 8 mai à 16 h, Fabrice Floirac membre de l’Asvcm cyclo (CoDep 92) va rouler 24 h en home-trainer dans le but de récolter  des fonds qui seront reversés à la Fondation des hôpitaux de France-Paris.

Portrait de Fabrice Floirac

Fabrice Floirac est un grand passionné de vélo, qu’il pratique assidûment au sein de son club de cyclisme de Châtenay-Malabry, l’ASVCM depuis des années. Alors, même si avec le Covid-19 il ne peut plus s’entraîner à l’extérieur, le télétravail lui aura au moins permis de s’épargner deux heures de trajet quotidien.

Et que fait un passionné de vélo quand on lui octroie deux heures supplémentaires par jour ? Et bien du vélo, pardi ! Il utilise l’application Zwift, qui permet de dévaler de vrais parcours, entourés de sportifs tout aussi mordus que lui.

Les 24 heures de Châtenay-Malabry

Depuis le 17 mars, Fabrice s’entraîne d’arrache-pied, enchaînant les parcours virtuels depuis son garage de la banlieue parisienne. Il veut être prêt pour la date fatidique du vendredi 8 mai 2020.

Le coup d’envoi se fera à 16 h et le défi se terminera le samedi 9 mai 2020, même heure. Vous vous demandez sans doute comment vous pouvez participer ? Et bien il existe plusieurs façons : 

Faites un don individuel au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France – Cliquez ici 

Faites un don collectif au travers de votre association, club, entreprise, collectivité… Cliquez ici

Un peu comme lors du Tour de France, venez le soutenir en direct. Vous pourrez envoyer un message ou un échange au travers de la vidéo-conférence ouverte sur toute la durée du challenge. L’ouverture officielle se fera à 15 h 30 avec les acteurs clés et sponsors de ce défi qui partageront quelques mots d’encouragements pour Fabrice. 

Et si vous êtes cycliste vous-même, pourquoi ne pas grimper sur votre vélo d’appartement et le rejoindre pour une partie du défi ?

On l’aura compris, tout le monde peut participer à cet élan solidaire et sportif afin d’aider les soignants et les patients.

Il me reste à souhaiter bon courage aux mollets de Fabrice qui risquent de chauffer et de vous donner rendez-vous le 8 mai 2020 à 15 h 30 pour le soutenir en direct !

Comment rejoindre la réunion Zoom le vendredi 8 mai ? 

Afin de vous inscrire et obtenir les détails du Zoom, envoyez un email à 24heures@splunk.com.

Plus d’infos sur  https://asvcmcyclo.blogspot.com/

Nous comptons sur votre présence et votre participation !

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.