Cinquantenaire du Cyclo Randonneur Briviste

En cette année 2020 si particulière, le Cyclo Randonneur Briviste fête son cinquantenaire. Malgré, l’annulation de nombreuses randonnées, le club reste fidèle à sa devise…

Le club du CRB a été créé en octobre 1970 et a pris son adhésion à la Fédération française de cyclotourisme sous le n° 00931. Sa devise « Ensemble, à la recherche d’horizons nouveaux ! » n’a jamais été démentie et l’historique de ce demi-siècle d’existence est là pour en témoigner.

Afin de garder en mémoire le vécu de ces années d’activités le club a décidé de créer une page dédiée sur le site Internet du club. Chaque vendredi de cette année 2020, tous les évènements marquants d’une année sont publiés chronologiquement sous forme de feuilleton.

Pour cela il a fallu « plonger » dans les archives et faire un gros travail de recherche (bulletins du club, photos, témoignages, articles de journaux…).

Mais le résultat est là et il permettra de transmettre cet historique aux futurs adhérents ; et aux anciens de se rappeler des bons moments passés à randonner « par monts et par vaux ».

De 1970 à 2020 huit présidents se sont succédés. Sur la photo, il manque Christian Brunie, président fondateur, Jean-Claude Bonnet, trop tôt disparu, est représenté par son épouse, George Bouysset est le président d’honneur (en bas à droite).

Retrouvez toute l’histoire du club en photos et anecdotes :

https://www.cyclorandobrive.org/cinquantenaire-2/

Texte et photo : Michel Gery
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.