Le VCMB Cyclo, lauréat du concours « OSE » 2020

Le concours « OSE » visait à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans le sport. Ce sont les actions mises en place par le VCMB qui ont remporté le premier prix.

Ce concours organisé par le Comité départemental olympique et sportif des Yvelines était ouvert à toutes les fédérations sportives des Yvelines, tous sports confondus.

C’est le dossier porté par Gilles Nédélec  et son club  qui a gagné le premier prix, dans sa catégorie : « Facilitation de l’accès des femmes aux fonctions dirigeantes »

Mettre en lumière la place des femmes dans le sport

Il existait quatre catégories, visant à mettre en lumière la place des femmes dans le sport :

  1. La promotion du sport féminin
  2. La facilitation de l’accès à la pratique sportive mixte
  3. La facilitation de l’accès des femmes aux fonctions dirigeantes
  4. La promotion de l’égalité filles/garçons par le sport dans les établissements scolaires

C’est la troisième catégories qui fut choisie par le club pour ce concours. Les différentes actions mises en place par le VCMB purent répondre aux attentes du jury.

Cette catégorie du concours récompensait une structure qui met en place une/des actions permettant aux femmes d’avoir un accès aux fonctions dirigeantes identique aux hommes.

C’est un jury composé des membres du Comité départemental olympique et sportif des Yvelines, de la Direction départementale de la cohésion sociale et d’experts qualifiés (associatifs et institutionnels) et d’un représentant du milieu professionnel en la personne du représentant de la MAIF, partenaire financier du projet qui remettra 1 500 euros sous forme de dotation en matériel au VCMB.

Nous adressons encore toutes nos félicitations au dynamique club des Yvelines et à sa sections cyclos pour ses belles initiatives.

Pour en savoir plus sur le club : https://www.vcmb.fr/cyclo/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Visuel : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.