Une seule vie : 8 bons réflexes !

La Fédération française de cyclotourisme lance sa nouvelle campagne de sensibilisation car le partage de la route en toute sérénité est possible ! Il convient d’adopter les bons réflexes parce qu’à vélo, la sécurité n’est pas une option.

La sécurité, une priorité majeure de la Fédération française de cyclotourisme

La Fédération française de cyclotourisme ne cesse, depuis de nombreuses années, de sensibiliser les usagers de la route, motorisés et cyclistes, à la sécurité routière, avec des rappels réguliers en faveur du respect du Code de la route et d’un comportement bienveillant.

Elle intervient également auprès des autorités publiques et des collectivités pour obtenir des aménagements adaptés.

Elle milite pour la prise en compte du vélo dans la formation au permis de conduire et les campagnes de prévention, pour un meilleur partage de la route.

Elle encadre aussi, avec ses éducateurs fédéraux, l’apprentissage du « Savoir rouler à vélo » pour les enfants. La France roule de plus en plus à vélo, et c’est tant mieux !

La Fédération accompagne cette dynamique, avec ses 3 000 clubs pour permettre à tout le monde de trouver un cadre accueillant pour découvrir et pratiquer. Ce mois d’octobre, les jours raccourcissent, la météo devient plus capricieuse et la visibilité moindre… La Fédération renouvelle donc son message de prévention pour les usagers du vélo.

Les 8 bons réflexes pour sauver des vies !

1. Un vélo bien équipé, bien éclairé et en bon état.

2. Respecter le Code de la route.

3. Être vu à vélo.

4. Bien se positionner sur la chaussée.

5. Utiliser les espaces cyclables.

6. Traverser un carrefour giratoire.

7. Attention aux angles morts.

8. Porter un casque.

 

Pour retrouver les conseils Sécurité de notre Directrice technique nationale, Isabelle Gautheron, rendez-vous sur notre site ffvelo.fr.

 

Texte et visuel : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.