La Seine à Vélo, de Paris à la mer

Il existe désormais, la Seine à Vélo. Le réseau cyclable français étant chaque jour un peu plus ses possibilités pour offrir la meilleure expérience en toute sécurité.

De Notre-Dame de Paris à la plage du Havre ou aux planches de Deauville, la Seine à Vélo propose une multitude d’expériences.  À chaque coup de pédale, c’est tout un pan d’histoire et de culture françaises qui s’offre aux visiteurs.

La Seine à Vélo met en avant la culture et le patrimoine des territoires traversés


La Seine à Vélo, c’est plus de 420 km de voies cyclables et jalonnées permettant de rallier Le Havre et Deauville au départ de Paris.

Cette nouvelle véloroute traversant huit départements (Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados), mettra à l’honneur le patrimoine culturel, historique et industriel des territoires tout en contribuant au rayonnement économique et touristique de la vallée de la Seine.

La Seine à Vélo est en passe de devenir réalité !


À temps pour les vacances de la Toussaint, c’est le jeudi 15 octobre prochain que sera officiellement ouvert ce nouvel itinéraire cyclable reliant Paris à la mer.

Venez donc profiter des derniers beaux jours d’automne pour (re)découvrir la vallée de La Seine à vélo !

La promesse de cet itinéraire ? Une aventure au cœur de paysages variés, la découverte de villes et villages riches en histoire et patrimoine mais surtout la chance de visiter autrement les emblématiques boucles de Seine.

Plus d’informations sur le site : http://www.axeseine.fr/actions-conjointes/veloroute/

Et très prochainement le site officiel de la Seine à vélo.

Texte : Jean-Pierre Giorgi et La Seine à Vélo – Vidéo : La Seine à Vélo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.