Tookki, l’application qui recense les lieux responsable !

Après Paris et Marseille, Tookki arrive à Lyon et à Bordeaux. Cette application gratuite pour iOS et Android vous permet de trouver des établissements qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement.

L’objectif de Tookki


L’idée de Tookki est simple : faciliter la recherche d’un hôtel écolo, d’un restaurant bio, d’une activité green, d’un commerce slow-fashion ou d’un transport zéro émission.

Déjà plus de 300 lieux référencés sur Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille avant l’ouverture de prochaines grandes villes françaises.

Ce city guide 3.0 durable et responsable sera votre meilleur compagnon pour respecter l’environnement et les populations locales grâce à une communauté impliquée, un contenu sélectionné et vérifié à l’aide de critères de sélection simplifiés.

Testez, explorez et surtout partagez !


Chaque lieu référencé sur Tookki a été soigneusement sélectionné et testé par l’équipe et validé par les ambassadeurs.

L’établissement doit respecter au moins un des cinq  critères de sélection, qui permettent de simplifier la lecture de l’engagement des lieux référencés. Les critères sont les suivants : local, écologique, bio, équitable, solidaire. 

Devenir ambassadeur


Vous aussi, vous pouvez devenir ambassadeur et aider à référencer les bonnes adresses écolo. Pour être ambassadeur Tookki, rien de plus simple !

Il suffit de partager son expérience avec une belle photo et une description. Chaque lieu validé vous rapportera des points, qui vous permettront d’obtenir des bons de réductions et autres avantages auprès des marques partenaires.

Tookki est disponible sous iOS et Android.


Téléchargez l’application pour découvrir les bonnes adresses.
Plus d’informations sur le site de Tookki

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Tookki  – Visuel : Tookki
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.