Cyclo’livres : Ujène, juste un rêve

Avec Ujène, juste un rêve, Christelle Le Guen nous offre un conte tendre, savoureux. Elle parle d’amour maternel qui veut protéger son enfant à tout prix. Mais le rêve et la curiosité sont plus forts que la peur et le danger.

Synopsis


Sur sa charrette à pédales, Ujène tourne en rond. Toute la journée, il tourne autour de sa maman qui le protège et qui sent si bon. Il est bien mais il rêve souvent de pédaler de l’autre côté de la barrière, de partir jusqu’au bout du chemin qui s’arrête au pied du Grand Talus. Là-bas, il y a un pommier et un caillou bleu qui cache, peut-être, un trésor.

Ce récit est accompagné d’illustrations à l’aquarelle et au pastel. Il est accompagné d’un CD audio en trois langues, gallo, breton et français, de quoi passer un bon moment en famille.

Pour les enfants qui lisent un peu et aiment qu’on leur raconte une histoire.

Une petite maison d’éditions située à Lanester (56-Bretagne) à suivre et à soutenir. 

Informations pratiques


Auteur : Christelle Le Guen
Éditions : Millefeuille
Paru : mars 2016
ISBN : 978-2-37550-000-2
Prix : 14 euros

Retrouvez chaque mois dans la revue Cyclotourisme, la rubrique Cyclo’Livres avec une sélection de livres autour du vélo et du voyage.

Texte  : Carmen Burgos – Visuel couverture : Éditions Millefeuille
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.