Dordogne : Seniors faites du sport !

À l’initiative du département, une journée découverte du sport fut proposée aux plus de 60 ans. Les animations vélo étaient encadrées par le Cyclo club de la Tour.

Pour la troisième année, une journée pour les plus de 60 ans était proposée sur les cinq sites de loisirs départementaux (La Jemaye, Saint-Estèphe, Rouffiac, Gurson et Campagne).

Cet événement, « Seniors faites du sport » répond à plusieurs objectifs :

  • Découvrir et s’initier à une offre élargie d’activités physiques et sportives adaptées ;
  • Pratiquer et apprendre à pratiquer en milieu naturel et à proximité de chez soi ;
  • S’inscrire dans une démarche de bien-être et de santé physique et psychologique par la pratique sportive ;
  • Animer pour favoriser l’échange, le partage et le lien social ;
  • Promouvoir les dispositifs réguliers « Seniors à nous la forme ».

Le Cyclo club de la Tour a répondu présent !


Cette année encore et malgré une météo des plus défavorable, le Cyclo club de la Tour à encadré les sorties route et  VTT  pour la troisième édition de la journée « Seniors faites du sport » organisée par le Conseil départemental de la Dordogne, la Direction des Sports et de la Jeunesse, en partenariat avec les clubs locaux à l’étang de Saint-Estèphe en Périgord vert dans un département où les seniors occupent une place importante.

De nombreuses activités étaient proposées animées par les clubs locaux. Accueil chaleureux avec café offert au départ ainsi que le verre de l’amitié à l’arrivée.

Le traditionnel repas de fin de randonnée a été annulé afin de respecter les consignes Covid 19. Au total, une belle randonnée de 30 km pour les plus courageux !

Allez plus loin


Présentation du Cyclo club de la Tour sur veloenfrance.fr
Découvrez le département de la Dordogne sur https://www.dordogne.fr/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Bernadette Laprie – Photos : Bernadette Laprie
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.