Cyclo’livre : Wadjada 

Wadjada rêve d’un vélo vert, mais en Arabie Saoudite, les filles n’ont pas le droit de faire du vélo. Roman entre témoignage et évasion. 

Wadjada a onze ans, une répartie malicieuse, un cœur indomptable et un seul rêve : obtenir le beau vélo vert qu’elle a vu en vitrine, pour faire la course avec son ami Abdullah… et gagner ! mais en Arabie Saoudite, les filles n’ont pas le droit de faire du vélo. Pour arriver à ses fins, Wadjada ne manquera pas de détermination. 

Ce petit roman, facile à lire, mettra nos jeunes lecteurs face à la réalité culturelle d’un pays où les filles ne sont pas les égales des garçons ce qui ne les empêche pas d’avoir du caractère. Vous partagerez avec Wadjda quelques coups de pédales et beaucoup de rires malgré l’âpreté du contexte. 

Le film « Wadjda » est sorti en décembre 2012. Voir la bande annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207621.html 

Auteur : Haifaa Al-Mansour 
ISBN : 2075073899  
Éditeur : GALLIMARD JEUNESSE 
Publié en 2017 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.