Reprise des sorties VTT jeunes dans le Périgord

Malgré la Covid et l’ambiance sinistre qui règne sur la planète, certains clubs ne connaissent pas la crise. Exemple avec le Cyclo Club de la Tour à Piégut-Pluviers en Nouvelle-Aquitaine.

Les jeunes représentent l’avenir du cyclotourisme. Ils débutent généralement par le VTT puis viennent à la route quand ils sont en âge de respecter le code de la route. La découverte, qu’elle soit sur route ou dans les bois reste le moteur pour ces jeunes qui viennent chercher une évasion.

Pour Bernadette Laprie, présidente du club, le bilan de la saison est mitigé, aucun des événements n’aura pu avoir lieu. En novembre devait avoir lieu la fameuse Bourse aux vélos, qui au dernier moment subit elle aussi les restrictions sanitaires. Malgré tout cela, Bernadette garde espoir car les licences et les nouvelles inscriptions ne cessent d’affluer. Pour preuve, ce sont 6 nouveaux jeunes qui sont venus rejoindre le club pour des sorties VTT. Preuve, que surtout en temps de crise, les jeunes ont besoins de se défouler. Alors, les clubs sont là pour les accueillir.

La reprise des sorties jeunes

Samedi 14 Septembre avait lieu la reprise des sorties VTT au Cyclo Club de la Tour un club affilié à la FFCT qui propose des sorties encadrées par les Animateurs Initiateurs diplômés. Ces jeunes vont pouvoir pratiquer ce sport de loisirs dans les meilleures conditions possibles, bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir. En tant que nouveau licencié, la première licence FFCT prise à partir de septembre permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion avec des tarifs privilégié pour les jeunes. Le coût de la licence pour un jeune de 12 à 18 ans étant de 15,00€ (l’assurance responsabilité Civile étant prise en charge par la FFCT).

Cela vous tente ?

Pour prendre contact avec le Cyclo Club de la Tour, téléphonez au :05 53 60 58 13 ou un email : cycloclub.delatour@orange.fr

Plus généralement, rejoignez nos clubs pour rouler en groupe et échanger avec des passionnés. Ils vous accueilleront avec plaisir :

https://veloenfrance.fr/clubs

Texte : Jean-Pierre Giorgi / CC de la Tour – Photo : CC de la Tour
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.