Transformer votre vélo en vélo cargo !

L’AddBike est un système de transport de charges doté d’un châssis pendulaire à deux roues qui vient se fixer à l’avant d’un vélo traditionnel, sur la fourche, à la place de la roue d’origine. Astucieux !

AddBike est une start’up française basée en région Auvergne-Rhône-Alpes qui propose des accessoires innovants et adaptés tant aux cyclistes accomplis qu’aux familles à la recherche d’alternatives de transport au quotidien. Créée en 2015 par Renaud Colin, cycliste accomplie qui souhaite intégrer le vélo dans sa vie quotidienne et plus seulement pour ses loisirs. Le premier souhait, transporter ses deux enfants à vélo. Les solutions existent, mais elles sont couteuses et nécessitent l’achat d’un vélo spécifique. Alors lui vient l’idée, de proposer un accessoire qui permettrait de conserver son vélo, tout en l’adaptant à ses besoins. Le concept de « vélo augmenté » est né !

Les compétences Addbike

Conception mécanique :

Toutes les pièces de l’AddBike sont conçues par le bureau d’études à Villeurbanne dans l’agglomération lyonnaise.

Textile :

Les parties textiles des modules sont désignées et prototypées sur place. Tout est pensé pour livrer un produit durable, fonctionnel et simple d’utilisation.

Cinématique :

Le bureau d’études dispoe de connaissances avancées en cinématique. Le mouvement d’inclinaison des roues de l’AddBike par rapport au reste du châssis a fait l’objet d’un développement spécifique, unique et breveté.

Pour Bastien, le responsable du bureau d’études, la marque cherche à développer des produits adaptés aux exigences d’une mobilité durable et fiable. C’est donc un plaisir pour nous de contribuer à l’évolution des mœurs.

 

L’AddBike + transforme votre vélo en triporteur !

A qui se destine l’ajout AddBike+ ? Cet ajout permet le transport des enfants, le transport des courses, ou d’inventer sa vie sans voiture. Ce qui fait la particularité du système, c’est qu’il vient se fixer à l’avant d’un vélo traditionnel, sur la fourche, à la place de la roue d’origine. Votre vélo est ainsi rapidement transformé en un triporteur réversible et maniable. Vous pouvez aussi installer sur l’AddBike un module adapté à un type de charge : la Carry’Box Kid pour emmener vos enfants ou promener vos animaux de compagnie ou bien la Carry’Box pour transporter vos charges.

La prise en main est très simple, grâce au châssis pendulaire des deux roues qui s’inclinent et s’adaptent parfaitement au relief urbain. L’AddBike + se veut universel et se monte quasiment sur tous les vélos disponibles sur le marché : qu’ils soient électriques, standards, pliants, à axe traversant ou roues 20″.

Les atouts du AddBike+

  • Convient pour transporter jusqu’à 1 enfant (équipé du module Famille)
  • Convient pour des charges jusqu’à 35 kg
  • Facilement démontable et remontable
  • Conduite agile et dynamique

 

Découvrir et commander le AddBike : https://add-bike.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi / AddBike – Photos : Addbike
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.