Geovelo, une application gratuite de navigation en temps réels.

A l’initiative d’une start’up de Tours, Geovelo propose une application gratuite de navigation en temps réels pour vous guider dans vos déplacements vélo de la manière la plus rapide à la plus sécurisée.

Créée en 2010 à Tours, par Benoît Brunberg et Gaël Sauvanet, la startup pionnière dans le calcul d’itinéraires à vélo, a développé une application déjà téléchargée plus de 500 000 fois. Cette application gratuite fonctionne un peu comme Waze, elle permet de connaitre le trafic en temps réel et donc de vous proposer le meilleur itinéraire en fonction de vos choix et de l’état du réseau.

« Il est important de noter que la hausse de la pratique du vélo observée entre septembre 2019 et septembre 2020 a été largement favorisée par la création par les collectivités de nombreux aménagements cyclables sécurisés sur l’ensemble du territoire. C’est plus de 6 000 kilomètres de nouveaux aménagements qui ont ainsi été référencés sur la période, portant à un total de près de 67 000 kilomètres les aménagements cyclables en France. » explique Antoine Laporte-Weywada, directeur du développement de Geovelo.

Itinéraire

Calculez des itinéraires adaptés à votre pratique du vélo : du parcours le plus rapide au plus sécurisé. L’application choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et les rues peu passantes pour vous assurer confort, sécurité et tranquillité. A la fin de vos déplacements, retrouvez également les disponibilités des stations vélos en libre-service ainsi que la géolocalisation des parkings spécifiques aux deux roues.

Statistiques

Mois par mois, suivez vos statistiques : kilomètres parcourus, temps d’activité, calories consommées, vitesse moyenne, etc… Activez la détection d’activité et Geovelo enregistre vos itinéraires vélos même lorsque vous n’utilisez pas l’application : vous ne perdrez plus aucune de vos sorties !

Découverte

Découvrez votre ville comme vous ne l’avez jamais vue ! Suivez le guide, l’application vous propose des balades urbaines et la découverte des plus beaux paysages de France. Des explorations autonomes ponctuées d’informations historiques et culturelles.

Qui est Geovelo ?

Pionnière dans le calcul d’itinéraires à vélo, son objectif est de favoriser l’utilisation du vélo au quotidien. L’application Geovelo est gratuite et guide les cyclistes sur des routes avec aménagements cyclables ou sur des voies à faible circulation.

Alors pourquoi ne pas l’essayer pour vous faire votre propre opinion sur ce service offert ?

Site web : https://geovelo.fr/

L’appli est disponible gratuitement pour les téléphones Android et Apple.

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Geovelo – Photos : Geovelo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.