Retour sur la concentration CODEP 80

A l’initiative du Comité Départemental de Cyclotourisme de la Somme et du Cyclo Club Val de Somme, la concentration départementale s’est tenue dans des conditions particulières ce qui n’a pas empêché la très bonne ambiance.

Le but de le concentration départementale est de promouvoir le cyclotourisme en donnant l’image d’une activité sportive accessible à toutes et à tous. C’est également l’occasion de se retrouver pour une journée touristique et conviviale encadrée par les adhérents du CCVS Fouilloy. En cette année si particulière, toutes les mesures sanitaires furent prise pour faire de cette manifestation une grande fête. Le pari fut réussi, le tout sous un beau soleil.

Au programme :

Le matin, une randonnée commune par groupe de 20, sous forme d’une cyclo-Découverte®

– Un circuit route de 45 km

– Un circuit VTT de 30 km

Au retour une pause déjeuner était prévu pour recharger les batteries. L’après-midi, une visite culturelle et touristique au Centre Sir John Monash. Tous les ingrédients pour allier cyclisme et tourisme. L’essence même du cyclotourisme !

Le mot de l’organisateur Jacky ESTIENNE

Nous avons souhaité maintenir la concentration départementale de cyclotourisme en cette période très particulière. Si le risque zéro n’existe pas, on a tout mis en œuvre pour maintenir de très bonnes conditions sanitaires. Le protocole sanitaire édicté par notre fédération a été appliqué. Les participants ont savouré la reprise de l’activité, les retrouvailles même si la convivialité de la manifestation n’était pas à son maximum.

Les membres du CCVS encadrent la sortie, mais pas seulement, beaucoup se mobilisent afin d’assurer la bonne marche des groupes, un bon état d’esprit règne ! Nous sommes moins que les années précédentes mais tout de même 64 participants, Nous sommes satisfaits de la participation (Route et VTT). Le thème de cette randonnée, les anamorphoses en Val de Somme en passant par le parc mémoriel du corps d’armée australien, retour par les falaises, l’église Notre-Dame de la Neuville et son remarquable tympan.

La prise en commun du pique-nique se fera en extérieur dans le parc de la mairie. L’après-midi, c’est la visite du mémorial national australien et le centre sir John Monash. Ce centre raconte l’histoire de l’Australie sur le front par l’intermédiaire d’installations multimédias interactives et des expériences en immersion. En prime chaque visiteur a reçu un cadeau. Une belle opportunité pour les adeptes de ce type de visite, une découverte pour ceux qui n’ont pas le loisir, la chance ou le temps d’y aller. Les participants profiteront également des animations musicales mise en place par la municipalité à l’occasion de la fête communale. La concentration départementale s’est déroulée dans une très bonne ambiance, par un temps exceptionnel.

Site Internet du club : http://ccvs.fouilloy.free.fr 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Jacky Estienne – Photos : Jacky Estienne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.