Douze Belges à Vaïssac

Elles étaient douze dames des Cyclo de la Famenne qui avaient tenu à réaliser leur voyage vers Toulouse mais ce satané virus les a privées d’une arrivée dans la ville rose. Terminus au village de Vaïssac avant une remontée vers Cahors et le retour en Belgique.

Leur projet : « Douze à Toulouse : 12 dames, 12 jours de Marche en Famenne à Toulouse » devait s’inscrire dans la manifestation fédérale « Toutes à Toulouse 2020 » qui a malheureusement dû être reportée à des jours meilleurs. Alors que faire, alors que la préparation du voyage était bien avancée que les jambes étaient prêtes… ? Après avoir pesé le pour et le contre, elles ont pris la route, direction, le sud. Deux messieurs, dans leur véhicule assuraient l’intendance.

Et le parcours choisi pour ces douze étapes faisait la part belle au tourisme mais aussi au relief avec les Ardennes, la Champagne, le Massif central et les coteaux du Quercy. Douze étapes de 80 à 120 km et un dénivelé…généreux ! Mais, m’ont-elles assuré, toujours la joie de pédaler ensemble, de chanter, de rire… douze jours, sans chute ni crevaison.

Le voyage n’a pu arriver à son terme, à Toulouse. La ville étant classée en zone rouge, le gouvernement belge leur en a interdit l’accès. Il faut toutefois préciser que ces dames et les deux accompagnateurs formaient entre eux une « bulle » puisqu’ils étaient ensemble depuis presque deux semaines et que toutes les précautions étaient prises.

Fin de la descente dans le petit village de Vaïssac (82) et dernières visites dans la ville de Cahors après une ultime étape dans le Quercy.

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.