Cyclo’Livres : Dicodrôle Vélo

Dans ce Dicodrôle consacré au vélo, tout le monde en prend pour son grade, avec élégance et bienveillance. Aucun style de vélo n’est oublié, du VTT au VAE. À le lire, votre sourire apparaîtra, c’est garanti.

Si vous êtes un lecteur de la revue de la Fédération française de cyclotourisme, vous connaissez Jack et ses dessins. C’est lui qui donne la parole à nos vélos chaque mois dans un strip et qui illustre le propos de certains Croq’Vélo. 

Nous attendions avec impatience son dernier ouvrage, paru juste après le confinement, petite respiration bienvenue.

On y retrouve la marque de fabrique de Jack, ses bulles et son humour, c’est ce qui en fait son originalité, et bien sûr, sa patte : dessins expressifs, colorés et cernés de noir et traits d’humour.

Mais où puise-t-il donc l’inspiration car il est intarissable. À chaque définition, un dessin expressif et son commentaire subtil et plein d’humour, ce que la rédaction a vivement apprécié.

Prenez le mot « selle », comment le définiriez-vous ? Eh bien, pour Jack, il existe six définitions de « selle », dessins à la clé.

Nous vous recommandons ce petit livre, agréable en mains et facile à feuilleter. 

Alors, de temps en temps une bouffée d’air pur et de détente, ça fait du bien au moral. À offrir et à s’offrir sans hésitation.

 

Informations pratiques

Dicodrôle Vélo
Auteur : Jack Domon (texte et illustrations)
Éditeur : Casa éditions
Collection : Dicodrôle
Date de publication : 19/06/2020
Nombre de pages : 48
Format : 22 x 21 cm
Prix : 9,50 €

 

Retrouvez chaque mois la rubrique « Cyclo’Livres » dans la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme.

 

Texte : Carmen Burgos – Visuel couverture : Casa éditions
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.