Choisir son club de cyclotourisme, c’est facile !

Le vélo en club permet de découvrir le bonheur du sport sans compétition, et de profiter en toute liberté de la nature en sillonnant routes et sentiers de verdure. Rejoignez un des clubs de la Fédération !

Roulez et partagez votre passion du vélo


Les clubs de cyclotourisme affiliés à la Fédération proposent toute l’année différentes randonnées à vélo, VTT, gravel, etc. basées sur la convivialité et le partage, avec pour seul but le plaisir du vélo sans chronomètre ! Et ce quelque soit votre niveau, du néophyte au cyclo le plus aguerri.

Le club vous permet d’obtenir des conseils personnalisés et d’être régulier dans votre pratique vélo tout en partageant de bons moments avec des amis et ce en toute liberté. 

Et comme l’explique Martine Cano, présidente de la Fédération française de cyclotourisme :

« Après un printemps de frustrations dues à la pandémie qui s’est abattue sur le pays, les amoureux du vélo sont heureux de retrouver leur espace de liberté.
Si nos événements majeurs ont été reportés à l’an prochain, nous disposons de nombreux atouts.
Cette période a démontré, s’il en était besoin, les enjeux de santé en lien avec l’environnement et donc notre responsabilité à agir face au changement climatique.

C’est un tournant historique, dans lequel la pratique du vélo dévoile une nouvelle fois tout son intérêt pour un avenir plus respectueux, où chacun de nous a un rôle à jouer et peut contribuer activement. »

Trois sorties gratuites pour découvrir !


Avant de s’inscrire, il est possible de participer gratuitement à trois sorties consécutives et de connaître ainsi l’ambiance du club.

Vous aurez ainsi la certitude de trouver celui qui correspond le mieux à votre pratique et envies. 

Trouvez votre club


Rien de plus simple. Une carte interactive permet de géolocaliser les clubs proches de chez vous et de vos habitudes de pratique (route et VTT, écoles pour l’apprentissage des jeunes, accueil handicap). 

Pour trouver un club, rendez-vous sur veloenfrance.fr/clubs

Nous rejoindre


Adhérer à la Fédération française de cyclotourisme, c’est la possibilité de rejoindre le plus grand réseau d’amis du vélo pour partager une passion commune.

Mais c’est aussi une assurance adaptée avec trois formules aux tarifs avantageux, des réductions sur l’agenda vélo, l’accès au Club avantages et aux remises des différents partenaires (matériel, hébergement, loisirs, transport, etc.) ainsi que la possibilité de participer à des formations et stages partout en France pour débuter à vélo ou parfaire ses connaissances. 

Vous souhaitez adhérer à la Fédération française de cyclotourisme, rendez-vous sur ffvelo.fr 

Texte et photos – visuels : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.