Idées de sorties pour ce week-end du 5 et 6 septembre 2020

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France. Une sélection de randonnées vous est proposée pour ce week-end du 5 et 6 septembre.

L’agenda compte une dizaine de manifestations ce week-end, mais dans la période actuelle, nous vous invitons à contacter impérativement les organisateurs pour vous assurer du maintien de la manifestation.

Parmi les événements vérifiés, nous vous proposons dans le cadre des cols emblématiques du Pilat : la montée du col de l’Oeillon sur route réservée aux cyclistes, ce dimanche 6 septembre !

Les organisateurs ont reçus les autorisations pour le maintien de cette randonnée, la météo s’annonce idéale pour une grimpette vers le sommet et toutes les mesures sanitaires seront mises en oeuvre pour éviter tout risque d’exposition au Covid-19.

Le départ se fera de la commune de Doizieux, au niveau du barrage du Dorlay. Les participants seront récompensés par un ravitaillement gourmand 100 % Pilat offert à l’arrivée.

Pour les moins sportifs, il y a la possibilité de réserver des vélos à assistance électrique remis le jour même, rendant ainsi l’ascension accessible à tous!

Toutes les informations sur https://www.pilat-tourisme.fr

De nombreuses idées de sorties sur veloenfrance.fr


Pour trouver vos randonnées et découvrir notre beau pays, nous vous invitons à consulter régulièrement veloenfrance.fr où 3 948 circuits sont disponibles, il y en aura forcément un proche de chez vous ?

 

Les gestes barrières

La crise sanitaire est (pour l’instant) derrière nous, mais nous devons rester vigilant et continuer à respecter les gestes barrières :

  • lavage des mains,
  • respect de la distance d’1 mètre en statique entre les personnes,
  • pour les pelotons de plus de 10 cyclos, respectez la distanciation de 2 mètres entre les personnes
  • pour doubler, respecter dans la mesure du possible un décalage d’1 mètre.

Vous pouvez également consulter le site de la Fédération ffvelo.fr où vous trouverez nos conseils pour une bonne reprise de votre activité vélo et les consignes liées à la crise sanitaire du Covid 19 en cliquant ici

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.