Cyclo’Livres : Mission vélo

Voici un livre jeunesse original à mettre entre les mains des petits cyclistes en herbe. Ils auront plaisir à se plonger dans ce plaidoyer pour le vélo. Car on ne le dira jamais assez, le vélo c’est trop bien  !

En ville comme à la campagne il a toutes les qualités. Le vélo c’est bon pour la santé, il ne prend pas de place, il ne coûte pas grand-chose et il est bon pour la planète. Il est l’atout maître du futur éco-citoyen. 

Dans ces pages, l’enfant trouvera une mine de renseignements : des conseils de sécurité, des conseils pratiques, des schémas techniques pour bien connaître son vélo, pouvoir l’entretenir seul, le réparer et même le customiser. 

Des jeux et une BD humoristique donnent à ce documentaire un air de livre d’activités. Facile à lire avec une illustration agréable, il est à destination des filles et des garçons de dix ans qui aiment le vélo et sont sensibles aux questions d’environnement.

Informations pratiques


Editions : Rue de l’échiquier
Auteur : Nat Mikles et Lucie Vallon
Genre : Jeunesse – Documentaire
Parution : mai 2018
Nombre de pages : 40
ISBN : 978-2-37425-104-2
Prix : 8 €

Retrouvez tous les mois dans la revue Cyclotourisme, la page Cyclo’Livres présentant les coups de coeur lecture de la rédaction. 

Texte : Carmen Burgos – Illustration : Editions de l’Échiquier
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.