Zenride et si on allait au travail à vélo ?

Pas de doute, le vélo a le vent en poupe. Désormais utiliser son deux-roues pour se rendre sur son lieu de travail est vu comme un acte militant. Comment les entreprises peuvent accompagner leurs salariés sur cette démarche ?

Zenride, start-up créée en 2018 par trois trentenaires, n’a pas attendu la crise sanitaire pour promouvoir ce mode de déplacement. Elle propose aux entreprises un service de location de vélos mettant en relation salariés, entreprises et commerçants spécialisés en vélo.

Zenride qu’est-ce que c’est ?

  • Un service de vélo pensé pour votre entreprise et vos salariés.
  • Louez un vélo pour chacun de vos collaborateurs, pour tous ses trajets professionnels et personnels.
  • Une interface de gestion, supports de communication, assurances… 
  • Plus de 20 marques de vélos  à assistances électriques, mécaniques et pliants disponibles dans nos magasins partenaires partout en France.

En résumé, Zenride propose un service de location de vélo aux entreprises pour leurs salariés. Elle permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location de vélo prise en charge à hauteur de 70 % par leur employeur. L’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de sociétés clientes dont Véolia, Euler Hermes, Havas Sport & Entertainment, Kaufman&Broad ou encore Microsoft.

Plus d’informations sur https://zenride.co/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.