Voyagez en France… à vélo !

Nous sommes à quelques jours des vacances estivales. Les frontières rouvrent progressivement en Europe, mais pourquoi ne pas privilégier des vacances en France tout en pratiquant votre loisir préféré ?

Le vélo permet de s’aérer, d’être au milieu de la nature, de s’évader même à côté de chez soi… se ressourcer ! Le vélo entraîne ainsi vers de nouveaux horizons pour découvrir des endroits inconnus. C’est aussi un vecteur efficace pour la réduction de notre impact sur la nature. Bref : c’est un super moyen de transport pour visiter la France durant vos vacances !

Avec veloenfrance.fr, le portail du tourisme à vélo, la Fédération française de cyclotourisme, vous propose gratuitement près de 4 000 circuits.

Il y en a pour tous les goûts : des circuits autour de chez soi, de tout niveau de difficulté, sur routes et chemins, ou de plus longs itinéraires à travers le pays.

Les clubs qui y sont référencés sont autant de contacts pour aider à préparer un séjour, à recevoir des conseils, ou encore pour rouler avec des amis.

Atout France

Pour appuyer cette campagne de communication, l’agence de développement touristique de la France a mis les grands moyens rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur pour leur garantir un accueil sécurisé. Elle a également pour objectif de les informer sur l’offre à leur disposition en donnant à voir les destinations en temps réel, et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles idées de séjours et de visites « hors des sentiers battus ».

Alors cet été pédalez en France, car « À vélo, tout est plus beau ! »

Consultez le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.