Le Tourisme Sans Borne dans le Grand Est !

Imaginé dans les premiers jours du déconfinement lorsque nous ne pouvions nous éloigner à plus de 100 km du domicile, ce site Internet vous propose de découvrir les lieux remarquables autour du Grand Est.

Même si aujourd’hui, nous pouvons bouger sur l’ensemble du territoire, pourquoi ne pas envisager des vacances en France à la découverte des richesses du patrimoine de nos régions ? Le site www.tourismesansborne.fr est un projet partenarial issu de l’intelligence collective d’acteurs de terrain pour simplifier la vie, et les vacances !

Les directeurs de l’ADOT-GE ont eu l’idée de créer une carte interactive en associant tous les offices de tourisme d’Alsace, d’Ardenne, de Champagne, de Lorraine, du massif des Vosges, les départements et la région.

Qu’est-ce que l’ADOT-GE ?
Il s’agit de l’association des directeurs d’offices de tourisme du Grand Est, constituée depuis trois ans, cette association est composée d’une quarantaine de membres.

« Tourisme Sans Borne » c’est quoi ?

L’objectif du site est de répondre à l’envie immédiate de bouger pour découvrir ou redécouvrir ce que l’on a à côté de chez soi. Vous y trouverez des restaurants, auberges, fermes-auberges, manifestations, sites et musées, activités de loisirs, producteurs locaux, offres journées.

Vous pourrez ensuite coupler votre séjour à veloenfrance.fr, le portail du tourisme à vélo de la Fédération française de cyclotourisme pour trouver les plus belles randonnées vélo de ces régions et votre bonheur sera complet !

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.