Lyon Free Bike, les randonnées urbaines sont de retours…

Depuis dix-huit ans les organisateurs du Lyon Free Bike propose un véritable festival du vélo en ville au cœur de la cité des Lumières. En famille ou en solo, l’occasion de s’approprier la ville et de partager une belle expérience. Il aura lieu cette année le 6 septembre 2020.

Après la période que nous avons vécu, il était temps de se dégourdir un peu les jambes et d’enfourcher à nouveau nos vélos pour redécouvrir la ville.

Cette année, 5 boucles de 20 à 65 Km, tracées au coeur de l’agglomération et entièrement sécurisées, vous permettront comme toujours de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules.

L’ensemble des parcours empruntent des passages désormais emblématiques de l’événement (théâtres romains de Fourvière, parking des Célestins, vélodrome du Parc de la Tête d’Or, piste de la Sarra, nombreuses ruelles et descentes d’escaliers typiques des collines Lyonnaises, …)

Lorsque Michel Sorine imagine l’événement en 1995, il s’agit avant tout d’un rendez-vous VTT. Un peu à l’image du trail running, nous pouvons parler d’un VTT urbain pour redécouvrir la ville par ses sentiers et parcs. Désormais, les parcours sont adaptés à toutes les pratiques et tous les niveaux. L’organisation propose cinq randonnées allant de 20 km à 65 km. Il y en a forcément une qui vous conviendra ?

Des randonnées accessibles à tous les niveaux

Parcours XL –  65 km
1 150 m D+/- 4 ravitaillements solides et liquides + mâchon lyonnais à l’arrivée  

Parcours L – 45 km
850 m D+/- 3 ravitaillements solides et liquides  + collation d’arrivée

Parcours M – 35 km
500 M D+/- 2 ravitaillements solide et liquide + collation d’arrivée

Rando solidaire Rouler POUR ELLES –  27 km
Dédiée à la prévention contre les cancers féminins, portée par l’association Courir pour elles.
Deux ravitaillements solide et liquide + mâchon lyonnais d’arrivée.

Parcours Découverte –  20 km
1 ravitaillement solide et liquide + mâchon lyonnais d’arrivée.

Pour chacun de ces rendez-vous, les passages naturels, urbains et patrimoniaux agrémenteront votre balade.

Renseignements et inscriptions : https://www.lyonfreebike.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.