Hey Bro en Mauritanie

Nous avons suivis les aventures des deux frères Taurin durant les deux années précédentes sur Cyclomag, nous vous proposons de faire connaissance par l’intermédiaire d’épisodes vidéos.

La semaine dernière nous quittions nos aventuriers en plein Sahara marocain. Ils attaquent l’Afrique noire avec la Mauritanie.

La Mauritanie est une région instable où l’insécurité est omniprésente. C’est du moins ce que tous les guides et sites Internet annoncent sur leurs pages. Comme nous allons le voir avec Kévin et Guillaume, hormis la traversée de la zone de 4 km en amont de la frontière qui constitue une zone de « non-droit », l’accueil du peuple mauritanien sera très chaleureux !

Ils passeront un moment inoubliable sous une tente Touareg en compagnie d’une famille avec qui la communication sera compliquée, mais le langage des signes et des sourires fera l’affaire. Ce sera l’occasion de partager des chants, des danses et des sourires !

Le vélo offre un grand capital sympathie et partout l’accueil sera chaleureux nourrit par la curiosité de rencontrer deux aventuriers.

La semaine prochaine, nous retrouverons les deux frères au Sénégal. À suivre…

Retrouvez les aventures de Hey Bro sur le site www.hey-bro.com

Texte et interview : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.