Test tee-shirt Brubeck 3d bike pro

Présentation du tee-shirt Brubeck 3d bike pro qui vous accompagnera lors de vos sorties de reprise post confinement. Un vêtement technique proposé par une marque qui monte…

Depuis quelques jours, les sorties vélo sont à nouveau autorisées dans une limite de 100 km. La plupart d’entre vous aviez les jambes qui frétillaient d’impatience à l’idée de passer du home-trainer à la route. Malgré que nous soyons au printemps, les températures, surtout le matin, sont encore fraîches. C’est pourquoi nous vous proposons un tee-shirt manche longue technique.

Qui est Brubeck ?

Brubeck est une marque de vêtements thermorégulateurs européenne créée à Zdunska Wola en Pologne en 2004. Cette nouvelle marque de vêtements de sport voit le jour grâce à un savoir-faire unique acquis durant des dizaines d’années dans la conception de textiles techniques. Destinés aux adeptes de sport outdoor ou extrême, les vêtements thermiques Brubeck® sont spécifiquement conçus pour la pratique d’activités sportives intenses dans des conditions atmosphériques difficiles.

Fiche technique du tee-shirt thermique homme manches longues 3d bike pro

  • Tissu respirant en double couche
  • Structure tubeless ( sans coutures sur les flancs, coutures extra plates aux manches)
  • Thermorégulateur
  • Évacuation rapide de l’humidité
  • Ventilation renforcée sur les zones à forte activité
  • Propriétés antibactériennes et hypoallergeniques

Le t-shirt pour homme 3D BIKE PRO de la gamme BIKE PRO est réalisé à partir d’un tissu respirant, en double couche et sans coutures.

La ventilation renforcée sur les zones à forte activité assure une bonne ventilation de l’air pendant l’effort. Le polyester qui compose les t-shirts garantit des couleurs vibrantes et résistantes.

Tous les vêtements de la gamme 3D BIKE PRO possèdent des propriétés anti-bactériennes et hypoallergéniques. Ils sont spécialement conçus pour le vélo et toutes autres activités en extérieur, particulièrement pour des températures chaudes.

3D PRO Technology
Technologie utilisée dans la structure spatiale du tissu, fondée sur un modèle en filet tridimensionnel. La structure renforcée et poreuse ainsi que les jointures modifiées dans les zones les plus exposées à la sueur, élargissent la surface d’absorption de l’humidité et facilitent la circulation de l’air dans la structure interne.

Ainsi construit, le matériau agit sur la thermorégulation en protégeant le corps de l’hypo et de l’hyper-thermie.

Test de notre rédacteur

Je dois l’avouer, avant ce test, je n’avais jamais entendu parler de la marque Brubeck ! À l’enfilage, la texture de la matière 3D est très agréable.

Le réglage du tee-shirt, notamment des manches, nécessitent quelques ajustement pour être parfaitement adapté à votre morphologie. Comme tous les vêtements de compression, il vaut mieux être « fit » car sinon cela « boudine ». Mais pour la plupart d’entre nous, ce vêtement sera porté comme une sous-couche, donc pas de stress pour votre look !

Le tee-shirt a été testé sur deux sorties en vallée de Chevreuse avec un départ matinal. Pour la première sortie, un coupe-vent a été ajouté. La thermo régulation est quasi parfaite. Ni trop chaud, ni trop froid !

Au fil des kilomètres, la transpiration est facilement évacuée, pas de sensation de maillot mouillé avec des frissons dans les descentes.

Pour la seconde sortie, comme la météo le permettait, j’ai testé le maillot sans rien au-dessus. Toujours cette sensation de confort, agrémenté par un look technique, de par le bleu flamboyant et les centaines de picots rendu possible par un tissage intégral, ce qui supprime les coutures excepté pour les manches.

Les points forts

  • Une chaleur et un confort exceptionnel en toute circonstances
  • Un look très technique
  • Une couleur bleu du plus bel effet
  • Un traitement anti-bactérien anti-odeurs
  • Des passes-pouces pour éviter que les manches ne remontent
  • Un tricotage 3D

Les points faibles

  • Une légère gêne au niveau de l’arrière des manches (peut-être dû à une taille trop petite ?).
  • Le manque de poches arrières. En effet, si l’on porte ce tee-shirt technique avec un coupe-vent, pas de poche pour ranger les barres énergétique, le téléphone et une pièce d’identité.
  • Sensation de compression qui a la longue peut être étouffante.

Conclusion

Un maillot qui, malgré les petits points faibles, s’avère être très efficace pour les sorties vélos grâce à son grand pouvoir de thermo-régulation. Le prix est tout à fait correct pour un vêtement de cette technicité. Brubeck, une marque à découvrir d’urgence !

Composition

  • Polyamide : 40 %
  • Polypropylène : 58 %
  • Élasthanne : 2 %
  • Température d’utilisation conseillée : -5°C à 10°C

Prix

69,90€ (livraison offerte)

Informations supplémentaires et commande sur www.brubeck.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Brubeck – Photos : Jean-Pierre Giorgi – Brubeck
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.