La Semaine fédérale 2019 en vidéos (7/8)

Nous tentons durant cette période sanitaire difficile de nous souvenir des belles choses, aussi nous vous proposons de revivre la Semaine fédérale qui s’est tenue en 2019 à Cognac à travers les reportages d’André Lacombe.

Pour cette nouvelle randonnée de 104 km organisée dans le cadre de la semaine fédérale, les jambes commencent à devenir dure. Même si la fête et les copains aident à la motivation, les organismes sont soumis à rude épreuve. Heureusement, il s’agit de la dernière étape…

Pour donner du baume au cœur à nos cyclos, les villages traversés rivalise d’activités pour animer les rues. Le premier exemple dans le village de Bouyer ou des véhicules d’époques attendent les randonneurs pour leurs plus grands plaisirs.

Point d’orgue de cette étape, la ville de Saintes deux fois millénaire qui accueillent les cyclistes avec son arc de triomphe parfaitement conservé. Ce sera aussi le lieu du ravitaillement de midi fort apprécié.

Sur la route du retour qui clôture ce périple, la ville de Chaniers propose une exposition de cycle en tous genres. Puis c’est le retour à l’Espace 300 de Cognac pour souffler un peu…

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.