Les gagnants du concours de dessin

Lors du confinement, la Fédération française de cyclotourisme a imaginé un grand concours de dessin afin de vivre sa passion du vélo tout en restant à la maison.

Ce concours était ouvert aux parents et aux jeunes artistes. Le thème « À vélo, tout est plus beau ! » qui est le slogan de la Fédération.

Ce sont des centaines de dessins qui sont arrivés au siège sous format numérique. Il fut assez difficile pour le jury de départager les participants. Mais le vendredi 15 mai 2020, le verdict est tombé… C’est la petite Estelle, 8 ans, qui a réalisé le dessin le plus original.

Sa famille, remporte donc le gros lot, à savoir deux nuits en cottage pour 4-5 personnes au Centre nature des Quatre vents à Aubusson-d’Auvergne (63), au cœur du Parc naturel régional du Livradois-Forez.

Le dessin de la famille Fardel, 1er prix.

Classements Famille

  • Gagnant – Famille Fardel – Estelle, 8 ans, qui a entièrement réalisé le dessin.
  • Second – Famille Denturcq-Zerrouki – Ambrine, 7 ans,  qui a réalisé le dessin avec l’aide de son papa.
  • Troisième – Famille Chovet.
  • Quatrième – Famille Chenuelle – Le dessin a été réalisé par Maman et colorié en grande partie par Soline, presque 7 ans. 
  • Cinquième – Famille Lassalle et ses enfants.

 

Nous félicitons l’ensemble des participants et réfléchissons à reproduire ce concours chaque année hors contexte confinement. Qu’en pensez-vous ?

Texte : Jean-Pierre Giorgi –Dessins : les gagnants du concours
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.