Challenge du confiné de l’ES Haute Goulaine

Durant le confinement, les clubs ont redoublé d’inventivité pour animer les licenciés. Chacun de ces challenges fut souvent accompagné d’une bonne action. Découvrons celle du cyclo-VTT de l’Étoile Sportive Haute-Goulaine.

La section cyclo/VTT de l’Étoile Sportive Haute-Goulaine a lancé, durant le confinement, un défi à tous ses membres : parcourir dimanche matin 3 mai, 1 000 kilomètres à vélo, tout en restant à la maison !

Pour réussir ce défi, 43 cyclos et vététistes très motivés, ont ressorti, home-trainer, vélos d’appartements rangés habituellement en cette saison, et même fabriqué eux-mêmes, leur monture, pour y participer.

Résultat : le total de kilomètres parcourus par chacun, additionné, aboutit à une performance de 1 842 km, s’étalant de 22 à 108 km, soit plus de trois heures, sur le vélo. Objectif dépassé ! À l’abri, du vent et de la pluie certes, pas de crevaison, pas de chute, mais avec beaucoup de sueur. Ce fut une super mobilisation !

Récompense un chèque de 500 €

C’est la somme, calculée par notre trésorier, économisée par l’annulation des randonnées pendant et après le confinement.

Alors à qui les remettre ?

Evidemment pas aux membres. Mais à une organisation locale qui participe au bien-être de ceux qui ne peuvent plus sortir, faute de famille et à cause de handicaps physiques.

D’où le choix de l’EHPAD de la Lande Saint-Martin à Haute Goulaine. C’est un établissement qui peut accueillir 79 personnes dont 16 souffrant de la maladie d’Alzheimer. De plus, Agnès l’animatrice, épouse d’un vététiste, organise en octobre une journée « Roulons ensemble », qui permet à une vingtaine de résidents de sortir un moment autour de l’établissement ou dans Haute Goulaine, et de faire de belles rencontres, sur des « Rosalies » ou des « triplettes », vélos adaptés et conduits par des cyclistes. Notre don permettra donc la réalisation de cette sympathique manifestation, ouverte aux autres établissements de la commune, à laquelle participent de nombreux bénévoles, des collectivités ainsi que des jeunes de la commune. Nous en reparlerons donc en octobre.

Si vous aussi, vous avez réalisé des animations ou belles actions, n’hésitez pas à les partager avec nous ? Cyclomag est là pour faire le relais.

Plus d’informations sur le club : https://eshg-cyclovtt.fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Jean-FrancoisDenoue – Photos : ESHG
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.