L’ADEME incite au vélo et à la marche pour réussir le déconfinement !

L’Agence de la transition écologique réfléchie au monde d’après. Il devra être plus responsable et s’inscrire dans une logique sanitaire, de santé et de coût. Cette vidéo dévoile le plan de l’ADEME.

Qu’est ce que l’ADEME ?

L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Sa mission : réfléchir et mettre en place des solutions pour que le monde de demain ne reproduise pas les erreurs du passé. La crise majeure que nous traversons  a permis cette réflexion, il est donc temps de mettre en application ces nouvelles bonnes pratiques.

La marche et le vélo, des atouts pour le déconfinement


L’ADEME nous informe que pendant le confinement, la circulation a baissé de 80 %. Depuis le 11 mai les déplacements reprennent progressivement. Focus sur la marche et le vélo qui répondent à la fois aux besoins de ¾ des déplacements, permettent de maintenir les distances nécessaires, de limiter les embouteillages et de conserver l’air pur et les faibles niveaux de bruit. Alors, on s’y met tous ?

Plus d’informations sur www.ademe.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo et Photo : ADEME
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.