Rétro : MAC 2017 (Mexique – Amérique centrale) – épisode 6

Après le Paris-Pékin 2008, nous vous proposons de revivre le MAC 2017, derrière cet acronyme se cache Mexique – Amérique centrale. Une aventure sous le soleil !

2 février / étape 5 – Mexique  : de Huatulco à Astata

On quitte un hôtel superbe, type marina. Une photo des féminines très en forme et on part sur une belle côte, première d’une longue série matinale. On s’éloigne de la côte Pacifique tout doucement.

On a vite compris le sens du panneau…

Visite du site « écoarchéologico » de Coplalita.
Seul grand site historique au bord de l’océan. Si le site est intéressant : temple, jeu de pelote, offrande au soleil… Le point de vue sur le Pacifique est exceptionnel.

Le repas se prend dans un lieu très convivial…

On commence sérieusement à s’imprégner du Mexique, même les oiseaux sifflent différemment. On peut aussi admirer le travail des policiers qui nous accompagnent. Tout passe par des gestes de la main.

Les voitures et autres camions remontent sans problème le peloton : un policier bloque la circulation en amont et un autre remonte la file avec la suite des automobilistes. Tout se passe sans accroc.

L’après-midi se passe sans soucis mais avec environ 40 °C sur le casque.

Nous parvenons à Astata où fanfare et danseuses nous accompagnent jusqu’à notre hôtel, l’hôtel Paris qui malgré son nom prometteur nous offre une rusticité “authentique”.

 

La pensée du jour, par Blandine :
« Les soucis d’aujourd’hui sont les plaisanteries de demain. Rions en donc tout de suite« 

Bilan vélo de la journée


Distance parcourue : 70 km / cumulé : 364 km
Dénivelé positif : 900 mètres / cumulé : 4 625 m

Texte : André Lenoble – Photos : Daniel Lucot
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.