Déplacements à vélo : Michel Cymes et le Dr Yves Yau répondent à vos interrogations

À  l’heure du déconfinement, le vélo se présente comme l’alternative idéale aux transport en commun. Michel Cymes « le docteur Good », reçoit le médecin de la Fédération française de cyclotourisme, Dr Yves Yau pour parler de… vélo !

Sur le site Dr Good, nous pouvons lire que 57 % des Français envisagent d’enfourcher leur vélo après le confinement, d’après un sondage du réseau de réparateurs Cyclofix.

Cet engouement pour la petite reine est évidemment dû à la crainte du virus mais aussi à l’envie d’adopter des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Le ministère de la Transition écologique a d’ailleurs décidé d’accompagner cet élan en mettant 20 millions d’euros sur la table pour développer la pratique du vélo.
« Le vélo est un mode de transport à part entière et pas seulement un loisir », a expliqué la ministre, Elisabeth Borne.

Découvrez le podcast proposé par Michel Cymes dans lequel le Dr Yves Yau répond aux questions de la journaliste Cécile Coumau :
https://player.acast.com/aux-petits-soins/episodes/deplacements-a-velo-tous-en-selle

Plus d’informations sur Docteur Good et découvrir l’article dans sa totalité : https://www.drgood.fr/les-actus-dr-goodnews/podcasts/deplacements-a-velo-tous-en-selle/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Visuel : Dr Good
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.