Site CoteVélo, un service de cotation de vélos d’occasion

CoteVélo est un service fiable et gratuit de cotation de vélos d’occasion, qu’ils soient traditionnels ou à assistance électrique (VAE).

Le marché de l’occasion explose, et il est parfois difficile pour un particulier de trouver le juste prix avant de passer son annonce sur un site de revente. Il existe désormais un système d’argus en ligne qui est très simple d’utilisation, fiable et gratuit :  cote-velo.fr

Philippe Masseau, fondateur de CoteVélo explique le concept

« Le marché d’occasion du vélo est en plein essor : entre l’avènement du VAE, dont les prix peuvent rapidement s’envoler, et la prise de conscience environnementale qui s’est accélérée ces dernières années, les Français s’intéressent de manière exponentielle aux vélos d’occasion. Alors que les sites de ventes entre particulier suscitent chez eux de la méfiance, CoteVélo est là pour accompagner les acheteurs et les vendeurs, les guider et leur donner les clés de compréhension du prix d’un vélo ».

À raison : actuellement, au sein d’un parc estimé à 35 millions de vélos, environ 3 millions de vélos neufs sont vendus chaque année en France, dont en 2018, 12 % de VAE, représentant 40 % de la valeur totale selon l’Observatoire du Cycle 2018 – Union Sport&Cycle.

[I

Le principe de CoteVélo

NTERTITRE_ROSE_MAG]Le principe de CoteVélo[/INTERTITRE_ROSE_MAG]

En temps réel, gratuitement et sans engagement, CoteVélo délivre en quelques clics la cotation précise d’un vélo d’occasion, selon une multitude de critères (marque, année de commercialisation, modèle, niveau d’entretien…) sur lesquels s’appliquent des formules de décote.

Faites un essai sur votre vélo, C’est gratuit !

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : CoteVélo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.