Occitanie : Sérignan a ouvert le bal dans l’Hérault 

Après les points-café de la période hivernale, le Vélo Club Sérignanais a ouvert la saison des randonnées dans l’Hérault, le dimanche 23 février. Près de 400 participants, route et VTT, ont pris du plaisir tout au long des parcours de la randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude.  

Par une très belle journée ensoleillée, sans vent, s’est donc déroulée la 41e édition de cette randonnée dont les parcours serpentent  dans les plaines de la région, entre Méditerranée et massif de la Clape. Les routes et les chemins y sont nombreux dans une nature sauvage ou plantée de vignes. Donc, du plaisir pour tout le monde, les familles n’étant pas oubliées avec un parcours VTC de 10 km 

Pour que la fête soit réussie, il faut un point de convivialité. Cette année, il fut commun, routiers et vététistes se retrouvant au moulin de l’Espignan. Au prix d’une petite grimpette, appâtés par les odeurs de saucisses grillées, tous se retrouvaient pour se regrouper, se ravitailler, échanger et profiter du superbe paysage offert par la position élevée du site : les étangs, la mer, la plaine viticole, le Canigou et le massif des Albères en toile de fond. Tout pour les yeux et le ventre.  

Retour tranquille par Valras Plage… Remise des souvenirs, dernier ravitaillement en attendant le repas amical particulièrement apprécié. Et, comme toujours, merci aux bénévoles !  

Texte : Georges Golse – Photos : Pierre Hérédia, Famille Gervais

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.