ReTyre, un pneu, deux fermetures éclairs, trois possibilités !

Voila un concept qui va peut-être révolutionner la pratique du vélo. Un pneu vélo innovant sur lequel il est possible de venir zipper une peau différente, selon les besoins du cycliste. Incroyable, non ?

Nous devons vous l’avouer, quand nous avons reçu le communiqué de presse de cette invention, nous avons tout d’abord cru à un canular… Puis en regardant de plus près, et notamment les vidéos mises à disposition par le constructeur, nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence, nous sommes face à une révolution.

Le concept


Finalement le concept est assez simple, il faut tout d’abord installer le pneu One ReTyre sur son vélo. Il s’agit d’un pneu de route performant, idéal pour les trajets en ville du quotidien. Composé d’une gomme spéciale ReTyre NXT, il offre une faible résistance au roulement et une adhérence optimale. En plus, ce pneu de vélo intègre des fermetures éclair sur les côtés. Le cycliste n’a alors plus qu’à y zipper ensuite la peau dont il a besoin. À noter la présence d’un mécanisme autobloquant sur les fermetures, garantissant ainsi la sécurité de l’installation.

 

 

 

Trois profils sont disponibles

Winter Traveler
Avec ses 160 clous et ses crampons centraux, la peau de pneu Winter Traveler ReTyre est le profil parfaitement adapté pour rouler en plein hiver sur verglas, routes givrées ou encore neige compacte.

Ice Racer
L’Ice Racer convient davantage aux conditions extrêmes de neige et glace. Il est doté de crampons plus épais et de 300 clous. Ces clous sont placés de façon à garder toujours 12 points d’ancrage au sol.

Trail Rider
La peau Trail Rider assure, quant à elle, adhérence, traction et tenue de route excellentes pour les pratiques VTT et Trail. Elle permet de rouler sur des terrains meubles et glissants, avec pierres ou racines.

Conclusion


Nous n’avons pas testé ce pneu, mais nous trouvons l’idée très ingénieuse. Ce concept est particulièrement adapté à ceux qui vivent à la montage et doivent affronter le verglas et la neige régulièrement. Nous avons un doute aussi sur le rendement, et l’efficience du roulement avec cette double couche et la fermeture éclair sur le côté. Si vous avez testé, votre avis nous intéresse !

 www.cycletyres.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Constructeur – Photos et vidéos : Constructeur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.