Bonnes adresses : Chalet Le Chat Sauvage

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous mettons en lumière un chalet qui vous permettra d’explorer le Haut-Jura.

Si vous accédez au site internet Le Chat Sauvage, vous serez accueilli ainsi : « Amis cyclos, randonneurs, skieurs alpins, bienvenue sur le site du Chat Sauvage ! Vous êtes au bon endroit pour venir découvrir le magnifique parc naturel du Haut-Jura : Les Rousses – Prémanon – Col de la Faucille. »
Vous êtes un groupe, le chalet vous accueille en été de fin avril à fin octobre, capacité 12 à 20 personnes, le site est propice aux randonnées cyclos ou pédestres.

Pour la pratique du vélo


De fin avril jusqu’à fin octobre, de superbes circuits cyclo au départ du chalet, de 30 à 140 km (cf. les circuits sur veloenfrance.fr) Saint-Claude, lacets de Septmoncel, col de la Faucille depuis Gex… Randonnées pédestres sur le massif de la Dôle, La Faucille, point culminant du Jura, le Crêt de la neige… Vous croiserez sans doute des chamois et vous jouirez de vues superbes sur les Alpes, Genève et le lac Léman. Pour ceux qui sont allergiques aux montées, possibilités sur Combe du lac, Lamoura et la forêt du Massacre.

Un hébergement convivial


Vous serez hébergés en chalet « Ski Club » équipé de quatre dortoirs collectifs de 5 à 12 places, douches, sanitaires, salle à manger collective et accueillante attenante à la terrasse ensoleillée d’ou l’on peut admirer au loin le massif du Noirmont au nord et le sommet de La Faucille au sud. 

Ambiance chaleureuse et conviviale sans artifice pour une atmosphère authentique favorisant la simplicité d’un bien-être naturel. Repas et organisation participative, nourriture familiale et équilibrée. Spécialités locales : crudités variées, poulet à la crème et au vin jaune, morbiflette, radis et braisi, morteau, fromages du pays, tarte aux noix…

Vous avez entre 18 et 98 ans, vous êtes jeune, retraité actif, épris d’espace, de grand air et de liberté, vous êtes un groupe de randonneurs, de cyclos, ces séjours vous sont destinés.

 

Randonnée pédestre ou cyclotourisme à partir de 232 € incluant : 

  • Séjours en pension complète du lundi au vendredi. (58 € la nuitée)
  • Séjours à la carte (selon disponibilité)
  • Garage à vélos
  • Possibilités VTT, roller en ligne, parapente, tourisme local…

     

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !

 

Informations pratiques

Contact
Le Chat Sauvage
8 rue du chalet – 39210 Blois-sur-Seille
Tél. : 06 41 45 53 00
Mail : le-chat-sauvage@laposte.net

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Texte et photos : Le Chat Sauvage
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.