La Jean Racine 2020

L’association Véloxygène et la municipalité de Saint-Rémy-lès-Chevreuse proposent depuis 1992 au sein de la mythique vallée de Chevreuse, en région parisienne, la Jean Racine, le rendez-vous incontournable du vélo francilien. Rendez-vous les 25 et 26 avril prochains.

Au retour du printemps, cet événement réunit amoureux de la bicyclette, sportifs passionnés, cyclistes du dimanche et familles au cœur d’un terrain de jeu incroyable. Au programme : des circuits balisés, un village départ riche en animations pour tous, un salon présentant les dernières nouveautés et des parcours test ouverts à tous.

Cette appellation de « Jean Racine », à première vue insolite, fait référence au chemin dit de Jean Racine où le poète aimait se promener lors de son séjour à l’abbaye de Port Royal des Champs. Les parcours de la première édition prenait une grande partie de ce chemin et ainsi le nom « La Jean Racine » a été choisi.

Au programme, de la route, du VTT, du gravel et des activités famille. Que demander de plus pour passer un bon week-end ?

Le programme complet est à retrouver sur le site de l’événement : lajeanracine.fr

Texte et photos : La Jean Racine
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.