Hôtel du Soleil en Savoie

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Direction la Savoie pour un hôtel 3 étoiles, l’hôtel du Soleil

Un séjour cocooning en Savoie


En Savoie, dans la vallée de la Maurienne, l’hôtel du Soleil, face à l’église baroque de Notre-Dame de l’Assomption, accueille ses clients depuis 1947, au coeur de l’authentique village d’Aussois. C’est aujourd’hui Caroline, François et leur équipe qui auront le plaisir de vous recevoir. Cette station de charme aux portes du parc national de la Vanoise s’étend sur un vaste plateau largement ensoleillé à 1 500 mètres d’altitude.

Un séjour cocooning… Laissez votre voiture sur le parking devant l’hôtel, Vous trouverez tous les commerces dans la rue principale piétonne qui longe l’établissement. L’accès au domaine skiable d’Aussois (55 km de pistes) se fait facilement à pieds ou par la navette gratuite qui se trouve à 50 mètres de l’hôtel.

Après une journée au grand air, savourez un bon chocolat chaud au coin de la cheminée ou profitez du salon douillet et chaleureux. A moins que vous ne préfériez vous relaxer dans l’un des deux espaces de détente : celui à l’intérieur avec sauna, bain à remous, cabine hammam et fauteuil massant ou à l’extérieur sur le toit-terrasse avec sauna panoramique et bain nordique. Pendant ce temps, les enfants pourront se divertir devant un dessin animé dans la salle de cinéma !

Les services de l’hôtel

  • Espace bien-être extérieur avec sauna panoramique et bain nordique
  • Restaurant
  • Wifi
  • Ascenseur
  • Parking extérieur
  • Salle de séminaire
  • Garage pour vélos
  • Salle de relaxation avec sauna, hammam, bains à remous, fauteuil de massage

Un été résolument cyclo en haute Maurienne Vanoise

Auto-proclamée « plus grand domaine cyclable du monde », la Maurienne accueille chaque année des milliers de cyclistes motivés par l’ascension des cols mythiques que sont le Télégraphe, la Madeleine, la Croix de Fer, le Galibier et l’Iseran, empruntés régulièrement par « la Grande Boucle » du Tour de France.
Fort de ce fabuleux terrain de jeu qu’offre la Haute Maurienne Vanoise pour la pratique du vélo de route, le territoire veut aller plus loin et les différents acteurs s’entendent désormais pour démocratiser la pratique du VTT et du VAE via de nouveaux équipements (stations de lavage et gonflage, bornes de recharge et stations en libre-service…).

Cette année, l’Espace R’Bikes Haute Maurienne Vanoise, vient d’être créé et plus de 40 itinéraires VTT balisés et géo-référencés sont à télécharger sur votre téléphone portable pour vous laisser guider en toute sécurité pendant le parcours. De nombreuses manifestations vont ponctuer cet été 2019 dont le « Mountain collection » (circulation des voitures interdites à certaines dates sur de nombreux cols et montées), la fête du vélo du 23 au 30 juin, La Transmaurienne du 21 au 26 juillet, le Tour Savoie Mont-Blanc du 20 au 23 juin et bien sûr le passage du Tour de France le 26 juillet !

Vous l’aurez compris, cet été, la vallée de la Maurienne est le lieu idéal pour vivre et pratiquer le vélo, au cœur des Alpes françaises. Des itinéraires de tous niveaux sont à découvrir, des plus reposants aux plus physiques. Le vélo en Maurienne, c’est une affaire qui roule ! 2010

Il y a quatre ans, Maurienne Tourisme créait le label « Qualité Cyclo Maurienne » pour garantir aux touristes à vélo un accueil adapté, l’hôtel du Soleil y est affilié, tout comme à la Fédération française de cyclotourisme.

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !

Informations pratiques

Contact
Hôtel du Soleil
15 rue de l’Église – 73500 Aussois
Tél. : 04 79 20 32 42
Mail : hotel-du-soleil@wanadoo.fr

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Texte et photos : Hôtel du Soleil
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.