Circuit VTT : Ô Taphaleschas

Le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme vous propose un circuit VTT sur le plateau de Plateau de Millevaches en Haute-Corrèze. Si la météo le permet, une belle balade de 39 km en perspective.

La station Sports nature Haute-Corrèze est la plus grande Base VTT labellisée par la Fédération, avec plus de 1 100 kilomètres de circuits balisés au départ de 17 communes. Les 67 circuits, de 4 à 51 kilomètres avec des dénivelés de 10 à plus de 1 000 mètres, vous offrent à la fois des circuits familiaux accessibles avec de jeunes enfants et des circuits sportifs réservés à des pratiquants avertis.

Paysages à vous couper le souffle, points de vue sur les monts d’Auvergne et du Sancy, détour par les sites touristiques naturels majeurs du Plateau de Millevaches : tourbières du Longeyroux et de Négarioux, Gorges du Chavanon et de la Diège, etc. 

La Haute-Corrèze est un territoire vallonné et boisé pour une large part. Traversée par de nombreux cours d’eau (Corrèze, Vézère, Diège, Chavanon…) qui prennent leur source sur le Plateau de Millevaches, elle offre un vaste espace de nature préservée. Ses sentiers parcourent un territoire peu peuplé, avec des activités agricoles respectueuses de cet environnement. Anciens chemins creux bordés de murs de pierres sèches, paisibles lacs ou étangs, croix et fontaines aux croisements de sentiers… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour varier les plaisirs !

Des liaisons entre les circuits vous permettent de réaliser des étapes avec des points de départ et d’arrivée différents. Des parcours sur plusieurs jours sont possibles avec des solutions d’hébergement à proximité (campings, gîtes, chambres d’hôtes, village vacances, …). 

Retrouvez la fiche complète sur veloenfrance.fr 

Texte et photos : Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.