Formation animateur club en Isère

La nouvelle année tout juste démarrée et les agapes de fin d’année justes passées, c’est la formation qui reprend ses droits en Isère.

Le week-end du 18  et 19 janvier s’est déroulé à Villefontaine la première formation du département isérois, et c’est le Cyclo Club Nord Isère qui a accueilli les futurs encadrants. Ils étaient au nombre de quatorze, venus de quatre clubs du nord Isère.

Une belle brochette de futurs formateurs qui vont tous rejoindre leur école cyclo. Ces deux jours se sont passés dans une très bonne ambiance, la théorie a succédé à la pratique.

Les activités de plein air se sont déroulées sous un très beau soleil d’hiver, lunettes de soleil sur le nez, c’est à l’extérieur que nous avons pris le déjeuner. Le premier de l’année en extérieur pour tous. De bonne augure pour la suite !

Tout s’est fini le dimanche après-midi après quelques exercices de maniabilité.  Les formateurs ont validé ce stage, et désormais, ils peuvent tous œuvrer dans leurs écoles respectives.

Texte : Yves Bigel – Photo : Jacques Viel
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.