Lot, les rois de la galette 

Les fêtes traditionnelles rythment le calendrier hivernal du Comité départemental du Lot, en Occitanie.

La galette des rois, les crêpes de la Chandeleur, autant d’occasions de se retrouver, de partager un bon moment, un casse-croûte et une balade dans les paysages du Quercy. Et puis viendra Pâques…en Quercy où les cyclotouristes de toute la France sont attendus à Cajarc.  Tout est prêt pour les accueillir.

En attendant, en ce deuxième dimanche de janvier, c’était la journée Pause, café, galette au village d’Espédaillac. Les clubs voisins ou plus lointains avaient répondu présents… et les écoles de cyclotourisme du département ont réservé une belle surprise à tous.

Pas moins de 45 jeunes ont envahi la salle, faisant d’un coup chuter la moyenne d’âge ! Merci aux éducateurs et aux familles des écoles de l’Association des Cyclotouristes Figeacois et de Vélo Évasion Nature. 

Texte et photo : Georges Golse 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.