La Via Rhôna en Drôme et Ardèche (2/4)

Notre partenaire MyTripTailor vous emmène sur la Via Rhôna® pour une balade entre Drôme et Ardèche à la découverte de paysages, mais également de spécialités bien connues de tous…

La précédente étape de cette Via Rhôna® nous avait conduit de Saint-Rambert-d’Albon jusqu’à Tournon-sur-Rhône.
Cette deuxième étape est toute aussi agréable que la précédente et toujours sans difficulté majeure pour le plus grand plaisir des familles.

Au total, un parcours de 157 km en quatre étapes. Avec à chaque fois des temps forts pour en prendre plein les yeux !

Étape 2 : Tournon-sur-Rhône > La Voulte-sur-Rhône


Après 19 km, vous voilà à Valence où flotte déjà comme un air du Midi. Dominée par sa cathédrale, la cité est bâtie sur un ensemble de terrasses descendant vers le fleuve. Visitez aussi son lacis de ruelles commerçantes et son musée qui rassemble 400 000 ans d’histoire.

Le belvédère du Champ de Mars offre une très belle vue sur la montagne de Crussol. Poursuivez votre route jusqu’à la splendide île fluviale de Printegarde avant de faire halte à La Voulte-sur-Rhône (admirable panorama sur le Rhône à partir des remparts).

Informations pratiques


Distance : 46 km

Les plus du parcours : 

  • Tain l’Hermitage, pour faire le plein de chocolat.
  • Valence et son musée d’art et d’archéologie.
  • Flânerie à La Voulte-sur-Rhône.
  • Montélimar, la gourmande.

 Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr.

Texte et photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.