Velofollies : Le plus grand salon cycliste du Benelux

Cyclistes des Hauts-de-France, découvrez les nouvelles tendances sur le salon Velofollies. Toutes les offres deux-roues seront représentées, allant du VTT au vélo de course en passant par le vélo urbain et le vélo électrique.

Le salon Velofollies se trouve en Belgique à deux pas de la frontière des Hauts-de-France. En effet le parc des expositions se situe à 25 minutes de Lille et 15 minutes de Tourcoing. Donc aucune excuse pour ne pas rendre visite à nos « voisins » Belges !

Au fil des années, ce salon a su s’imposer pour devenir aujourd’hui le plus important de tout le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Au-delà des présentations classiques de matériels sur les stands, vous pourrez assister à des cafés-débats avec des (anciens) cyclistes professionnels, des présentations d’équipe et des sessions d’autographes.

Programme des cafés-débats

Très prisé du public, les débats proposent des sujets très divers comme :

  • À l’aide ! Je n’ai pas assez de temps pour m’entraîner. Comment puis-je bien me préparer à la nouvelle saison cycliste ?
  • Quelles sont les causes des problèmes de selle et comment peut-on y remédier ?
  • S’entraîner sur des rouleaux.
  • Plus de sécurité à vélo :cycliste flamand pro-actif.
  • Comment la nutrition sportive peut-elle m’aider à atteindre le succès sportif pendant les classiques du printemps ?

Comme le rappelle le site de l’événement : « Une visite à Velofollies est impérative pour tous ceux qui font du vélo, qu’on soit un cyclotouriste actif et passionné, un cycliste amateur ou simplement intéressé par tout ce qui touche au vélo. »

Toutes les informations sur le salon Velofollies : www.velofollies.be/fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Velofollies
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.