La ville du Teich nouveau Territoire Vélo

La ville du Teich a déposé son dossier de candidature en novembre 2019, à la validation de son dossier et de la qualité de la visite technique effectuée sur le territoire, la commission technique a octroyé officiellement le label Territoire Vélo à la ville. Voici ce que vous pourrez découvrir sur place.

Le long de la Vélodyssée® et la Scandibérique®


La vile est traversée par la véloroute EV1 Vélodysée®, celle-ci relie le Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal. En France, le tronçon s’étend de Roscoff à Hendaye soit sur plus de 1 200 km.

Dans les environs des pistes cyclables aménagées permettent de faire le tour du bassin d’Arcachon. Une liaison entre Le Teich et Bazas permet de rejoindre la véloroute la Scandibérique®. Cette dernière permet de relier la Norvège et Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

Ça roule sur le Bassin !


On recense plus de 100 km de pistes cyclables sur le Sud Bassin.

La ville est connectée à l’ouest aux pistes cyclables de la COBAS qui représentent 70 km de pistes, dessert les sites touristiques tels que les ports ostréicoles, la dune du Pyla ou les plages et se connecte à la piste cyclable qui longe la côte océane. 

Elle est raccordée à l’est (tronçon Le Teich / Biganos) à la piste cyclable qui longe le bassin d’Arcachon au Nord et va jusqu’à Lacanau et au sud-est à la piste cyclable Mios/Bazas. De quoi parcourir et découvrir l’ensemble du territoire d’un point de vue culturel, gastronomique et sites naturelles.

Textes et photo : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.