Bruno Robineau créé les vélos du bonheur !

Créateur de vélos miniatures faits main, Bruno est un artisan très original d’objets décoratifs réalisés avec un seul fil d’aluminium jamais coupé. Il a fait le tour du monde pendant huit ans avec ces petits vélos.

 

Bruno se définit comme un artisan, mais nous pourrions parler d’« artiste » tant ses créations sont emplies de poésie. Il a appris à fabriquer les vélos miniatures au cours de ses nombreux voyages à travers le monde, pour les offrir à ses hôtes ou pour gagner un peu d’argent. Aujourd’hui installé dans le Maine-et-Loire, Bruno développe sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise car ses créations ont été plébiscités par les plus grands comme :

  • Les hôtels Ibis : pour décorer les comptoirs d’accueil dans leurs 160 établissements situés sur l’itinéraire du Tour de France ;
  • Les parfums Givenchy : pour offrir un vélo rétro aux journalistes invités au lancement d’une nouvelle fragrance ;
  • La ville d’Evreux : pour une décoration sur le thème de Noël et du Tour de France 2018 :
  • Un restaurant belge : pour l’inauguration par Eddy Merckx d’une salle « Espace 525 », en souvenir de ses 525 victoires.

Il se tient à votre disposition pour réaliser ces petites merveilles qui marqueront de façon sympathique et emblématique tous les amoureux du vélo. Vous pouvez ainsi offrir ou vous offrir un authentique vélo du bonheur made in Landemont, France.

Il existe une gamme de plus de 20 vélos (grandeur de 5 à 24 cm selon les modèles utilisant de 80 cm à 2,80 m de fil). 

Renseignements et achats sur www.velo-du-bonheur.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.