Bonnes adresses : l’Auberge de la Xaintrie

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. L’Auberge de la Xaintrie est un excellent camp de base pour de belles randonnées dans le Quercy.

Une région au patrimoine naturel riche


Au fin fond du Haut-Quercy,  entre Dordogne, calée entre le Bas-Limousin, l’Auvergne et le Quercy est un plateau entaillé de gorges profondes formées par le cours des trois rivières, la Maronne, le Cère et la Dordogne.

Sa situation très enclavée lui a permis de préserver une qualité de vie rurale. L’histoire de la Xaintrie reste gravée par d’authentiques sites que nous vous invitons à découvrir. Bienvenue à l’hôtel restaurant l’Auberge de la Xaintrie.

Le site Tourisme Correze propose de découvrir à vélo ou VTT une nature insolite et des villages pittoresques : https://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme/vtt_-_velo.html

 

Une auberge accueillante alliant le rustique au contemporain


Découvrez les vingt-huit chambres et les 20 appartements entièrement neuves alliant le rustique au contemporain. Accessibilité aux personnes moins valides, ascenseur, poutres apparentes dans les suites. Toutes les chambres sont équipées de douches à l’italienne ou de baignoire à bulles.

Le restaurant de l’Auberge de la Xaintrie dispose d’une salle de 150 couverts avec piste de danse, d’une salle véranda de 50 couverts, et une salle de séminaire de 70 personnes.

 

 

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !  

Informations pratiques

Contact 
25 rue de la Xaintrie
19220
Tél.: 06 77 20 36 26
Mail : infos@aubergedelaxaintrie.fr

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel  
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr   

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr   

 

Texte : Auberge de la Xaintrie et Jean-Pierre Giorgi – Photos : Auberge de la Xaintrie
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.